Site d'information et d'actualités de l'Union Régionale des Structures d'Insertion par l'Activité Économique... En 2017, IRIS devient le site de Poitiers d'INAÉ
Consultez l'annuaire
Identifiez les structures d'insertion de votre territoire

btn_ann

Quelle offre d'insertion en Poitou-Charentes ?

btn_MP

_______ Actualités IAE à la une _______
Appel à projets 2018 de la fondation Crédit Coopératif PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 08 Décembre 2017 12:47
L'édition 2018 de l'appel à initiatives en Economie Sociale et Solidaire de la Fondation Crédit Coopératif est ouverte. Ce concours a pour objet de distinguer des initiatives ou actions exemplaires, novatrices au plan économique, technologique, social ou culturel, créées depuis au moins un an et portées par les différents acteurs de l'ESS. Dépôt des candidatures avant le 21 janvier 2018 (minuit).

Revenu de base : 8 Conseils Départementaux veulent l'expérimenter PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 08 Décembre 2017 12:06
Chefs de file des solidarités et gestionnaires du RSA (et également co-financeurs de l'Insertion par l'Activité Economique), 8 présidents de Conseils départementaux (Aude, Ariège, Gers, Gironde, Meurthe-et-Moselle, Haute-Garonne, Ille-et-Vilaine, Seine-Saint-Denis) ont annoncé leur volonté de tester le revenu de base.

Publication "L'insertion en Méditerranée : d'une rive à l'autre" PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Décembre 2017 14:36
Cette étude sur l'insertion par le travail dans 11 pays du pourtour méditerranéen a été conçue et pilotée par la Fédération des entreprises d'insertion, qui l'a dévoilée à l'occasion de son 10ème Congrès les 16 et 17 novembre à Marseille.